Baptiste Alchourroun



Baptiste Alchourroun est illustrateur et graphiste. Il crée régulièrement des images pour des labels de musique, des titres de presse et des maisons d’édition. Il tient les outils numériques à une distance raisonnable et privilégie ceux archaïques et manuels qui lui permettent de “trouver un souffle”. Parfois il pousse la chansonnette et tape sur la batterie au sein de Nul si découvert.


Line Willerval



D'abord musicienne, Line Willerval s'est évadée d'un parcours classique au violoncelle pour adopter une gadulka (lyre à archet bulgare). Elle danse principalement sur trois appuis : les musiques de tradition orale des Balkans et de méditerranée orientale, le son des violons de cambrousse, et la composition. La modalité et l'improvisation libre y tiennent également une place importante, avec l'archet comme meilleur défricheur.
Presque tous les matins, elle chante, écrit et se réjouit des féminismes ambiants. Installée dans le Finistère, elle se nourrit depuis une dizaine d'années du terreau culturel breton et y évolue en solo ou au sein d'amitiés musicales variées (Jura avec Lina Belaïd, Horla avec Jack Titley, Nar avec Jean Le Floch, Stellar Music Ensemble avec Joachim Florent, Sillons avec Jean-Luc Thomas, KBA#5, Glück Auf !, La nose...).
Son recueil de poésie les grandes jouissances sont cernées sous vos yeux est sorti en 2024 chez Foin.


Photo par Erwan Larzul


Juliette Zanon



Juliette Zanon dessine et joue du piano, à deux ou à quatre mains.


David Grall



Accouché sur Terre en l’an 90
Fils de paysans léonards
Ancien ménestrel reconverti à la pop-musique
Ré-accouché sur l’Île du Soleil en l’an 13
Écrit seulement si besoin
Infiltre la vaste toile mondiale sur laquelle il tisse ses élaborations musico-textuelles
Entame l’écriture d’un scénario d’anticipation en 2010
Aime la porosité des êtres, Louis-Ferdinand Céline et regarder croître ses plantes
Déteste…? Déleste !!


Photo par Lou Léger


Lucie Lintanf




Lucie Lintanf, grandie entre les plantes. Cultive l’insoumission aux formes et déforme avec la compagnie Le Vertige à Brest. Joue de récits , de paroles et de danses, à contrepoint, à contrechamp, déplace l’attention des projecteurs. Diplôme des Beaux Arts et points d’interrogations puis petites escales aux Pays-bas et en Belgique caméra au poing à la recherche de femmes âgées qui dansent. Elle en trouve une. Un chat noir nommé Étoile et un déménagement à Lisbonne pour une formation de recherches chorégraphiques à Forum Dança, bal de rencontres surprenantes et découverte d'un chaos réjouissant, miroir rassurant de son propre corps.

Et depuis, un solo intitulé BrÜte, histoire polymorphe d'un documentaire raté , quelques illustrations et un premier livre Fleuve en écriture automatique à quatre mains avec Robin Mercier.





Livres      Auteurs·trices      À propos      Contact