Appel à participation
Anthologie partielle de poésie douarneniste
Douarnenez, bravo !
L’hiver est fini. Réjouis-toi, mais n’oublie pas : l’hiver reviendra.
Et pour se tenir chaud la prochaine fois, les éditions Foin récoltent les poèmes des petits et des grands, dans la limite d’un poème par personne.
Invitation est donc faite pour constituer ce qui sera l’Anthologie (partielle) de poésie douarneniste 2022, à paraître à l’automne.
En feu, en fleuve, en prose ou en vers, les formes et les fonds sont attendus divers.
La récolte aura lieu jusqu’à fin juillet dans les lieux suivants : la Médiathèque, la librairie de l'Angle Rouge, la Maison Solidaire de Kermarron, le Café de l’Yser (Tréboul), la MJC (Port Rhu et Pouldavid).
La compilation fera l’objet d’un travail d'édition durant l'été, et sera publiée à l'automne / hiver sous la forme d'un livre : l'Anthologie partielle de poésie douarneniste. Le prix servira à rembourser la fabrication en cas d’improbable succès fou en librairie, les bénéfices serviront à l’édition 2023, car l’hiver vraisemblablement reviendra cette année-là...
Les éditions Foin s’engagent à tout publier en l’état, avec ou sans fautes d'orthographe, parce que la poésie est au-dessus de ça et vaille que vaille la langue dans tous ses états. Le seul droit de réserve concernera les propos injurieux et diffamatoires.
Libre à chacune-chacun de signer ou non ses poèmes, d’user d’un pseudonyme, et/ou de laisser un contact postal ou électronique pour recevoir des nouvelles de l’avancée des travaux.